...

Rafael Nadal adoube Carlos Alcaraz

Impressionné, comme tout le monde, par le génie de son jeune compatriote, récent vainqueur de son 4e Grand Chelem à Wimbledon, en surclassant Novak Djokovic, Rafael Nadal n'est pas avare en compliments.

Pour lui, Alcaraz est destiné à devenir l'un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis et ses éloges vont au-delà de la simple admiration. Il voit en Alcaraz un joueur, à part, capable de gagner les plus grands tournois sur n'importe quelle surface. 

"On parle d'un joueur qui va être l'un des meilleurs de l'histoire. Il a un potentiel énorme. Son niveau de jeu est très élevé. S'il arrive à se préserver des blessures, je le vois au-dessus - avec Sinner - sans aucun doute.

Pas beaucoup de joueurs peuvent l'arrêter sur le circuit. La meilleure chose qu'il a pour lui c'est que, quel que soit le tournoi, peu importe la surface, il sera le favori. C'est quelque chose qu'on n'a pas vu dans ma génération.

J'étais le favori sur terre battue mais sur gazon c'était Roger Federer. Sur dur, ça se jouait entre Roger et Novak Djokovic puis moi un peu plus tard. Mais aucun de nous n'était le favori avant chaque tournoi.

Je pense que Carlos l'est aujourd'hui et c'est un gros avantage parce qu'il doit sentir que, s'il joue à son niveau, c'est difficile de le battre." explique Rafael Nadal sur le site de l'Equipe.

Les statistiques récentes l'attestent : à seulement 21 ans, Carlos Alcaraz a déjà remporté 15 titres en simple, dont quatre Grands Chelems, en attendant la suite...

...

...

...