...
Novak Djokovic face à la presse après sa défaite en finale
"On peut toujours analyser le match après et dire : "J'aurais pu faire ceci ou cela", mais globalement aujourd'hui, je me suis senti inférieur sur le terrain.
C'était un meilleur joueur, il jouait chaque coup mieux que moi et je ne pense pas qu'il aurait pu faire autre chose. J'ai essayé de me remonter le moral et d'impliquer les gens, ce qui s'est produit au troisième set et cela m'a un peu relancé
Cependant, il ne m'a pas non plus laissé beaucoup de points gratuits avec le service, il le lisait bien et il jouait avec beaucoup de variété. Je ne l'avais jamais vu servir ainsi. Dans l’ensemble, il m’a vraiment dépassé."
"Carlos était vraiment meilleur dans tous les aspects du jeu : dans le mouvement, dans la façon dont il frappait la balle, un excellent service, tout.
J'ai fait tout ce que je pouvais pour préparer ce match et ce tournoi en général. Si quelqu'un m'avait dit que je jouerais la finale de Wimbledon il y a trois ou quatre semaines, je ne l'aurais pas cru.
Evidemment je suis déçu, c'est un goût amer de perdre une finale comme celle-là. En fin de compte, ce doit être un succès pour moi et mon équipe de disputer une finale à Wimbledon et de perdre face au meilleur joueur du tournoi. C'est tout ce que je peux dire.
Aujourd'hui, je me suis retrouvé dépassé par Carlos dans tous les sens. C'est une réalité que je dois accepter et j'espère que les choses se passeront différemment lorsque je jouerai à nouveau contre lui.
(suite sous la photo)
...
Every time I walk on to Centre Court, I am filled with such gratitude that I am living out my childhood dream. Thank you to my entire team, partners, family, friends and #nolefam for all of your support throughout the last few weeks. Onwards.
— Novak Djokovic (@DjokerNole) July 14, 2024
Felicidades, @carlosalcaraz. Well… pic.twitter.com/3Q44pHnK96
...
Novak Djokovic et la suite de l'année 2024
"Les Jeux Olympiques et l’US Open sont les deux grands objectifs qui me restent et j’espère pouvoir y donner le meilleur de moi-même.
Pouvoir atteindre la finale à Wimbledon m'offre en grand regain de confiance, mais je sens aussi que maintenant je ne suis pas au niveau pour une confrontation avec les meilleurs du monde que son Jannik et Carlos.
Pour avoir une chance de battre ces gars-là lors des derniers tours du Grand Chelem ou aux Jeux olympiques, je devrai jouer bien mieux qu’aujourd’hui.
Je vais y travailler, ce n’est pas quelque chose que je n’ai jamais vécu auparavant, car j’ai vécu de nombreuses expériences différentes tout au long de ma carrière. Dans l’adversité, je grandis, j’apprends et je deviens généralement plus fort.
J'espère avoir l'opportunité de me battre pour une médaille pour mon pays. Ce sera sur une surface complètement différente, en revenant à l'endroit où j'ai été blessé il y a quelques semaines.
Nous verrons comment je me sens physiquement et mentalement et j'espère pouvoir trouver le bon tennis car je vais avoir besoin de tout ce que j'ai et même d'un peu pour atteindre la finale des Jeux Olympiques.
Je n'ai aucune limite de date dans ma tête, je veux toujours continuer à jouer tant que je sens que je peux jouer à un niveau élevé."
...
...