...

Devenir titulaire

Chloé Chevalier, 24 ans, faits ses débuts sur le circuit coupe du monde en décembre 2017 au Grand Bornand. Elle sera aligné ensuite à Ruhpolding avant de retourner le plus souvent en IBU Cup.

Même chose la saison suivante ou elle continue son apprentissage sur ces courses avant de retrouver le plus haut niveau, à Oslo, lors des finales 2019.

La Dauphinoise se prépare ensuite avec le groupe A avant d'être, la saison passée, alignée régulièrement en coupe du monde. 

"C'est un bilan mitigé", avouait-elle à Ski Chrono. "La fin de saison est belle mais le début a été compliqué. Je n'étais pas dans le rythme sur les skis et les places étaient décevantes au vue de mes tir qui étaient bons"

Chloé Chevalier, non sélectionnée pour les mondiaux, trouvera effectivement la forme et les ressources pour terminer la saison de façon positive.

Médaillée de bronze en super sprint sur les championnats d'Europe de Minsk, elle va ensuite pulvériser son meilleur résultat en coupe du monde en obtenant une 8e place sur le sprint de Kontiolahti.

Une performance qui lui a donné confiance et l'envie de viser plus haut.

"Je souhaite m'installer durablement sur la coupe du monde, sans la pression de la sélection tout au long de l'hiver et j'ai envie d'être titulaire dans les relais.

J'aimerai aussi intégrer le Top 10 régulièrement et pourquoi pas m'approcher des cérémonies des fleurs et des podiums" conclue t'elle.

...

Photo : Nordic Focus

...