...

Un objectif :

Miser sur les athlètes de demain et les accompagner tout au long de leur parcours et vers leur avenir professionnel.

C'est une démarche unique dans laquelle Cimalpes s'investit à 100% : un accompagnement personnalisé de skieurs à haut potentiel sur le plan financier mais surtout sur le plan humain en entourant les sportifs dans leur carrière mais aussi après en les préparant à un avenir professionnel.

L’Alpine Team est un team sportif paritaire, pluridisciplinaire (ski alpin, ski cross, freeride, ski de bosses, saut à ski), et compétitif sur tous les niveaux, des rookies aux athlètes de coupe du monde.

Le Team se compose de 15 athlètes, parmi eux certains évoluent sur le circuit mondial. Ces 4 Tops athlètes seront présents lundi 10 octobre à Paris au Pavillon Gabriel pour la présentation de Equipes de France de ski.

Un évènement annuel organisé par la fédération française de ski qui permet chaque année aux athlètes de faire une tournée des médias, d'annoncer leurs objectifs en avant-première, les dernières nouveautés, les nouveaux sponsors etc ..

...

Thibaut Favrot, trois ans avec le team

Le skieur originaire de Strasbourg, est désormais bien installé sur le circuit de la coupe du monde de géant depuis 4 ans, il ne cesse de progresser et de gravir les échelons.

L’hiver dernier, Thibaut a participé à ses premiers Jeux Olympiques d’hiver à Pékin et a signé une magnifique 5ème place, toujours en géant, à quelques centièmes d’une médaille.

Cette saison l'Alsacien arrive en forme et avec l’objectif de grimper dans la hiérarchie et de s’installer dans le top 15 mondial. Il vise également un premier podium et pourquoi pas médaille aux championnats du monde de Courchevel Méribel 2023.

...

Julia Clair signe également pour trois ans

La Vosgienne, qui fait partie des anciennes du saut à ski et est aujourd’hui co-leader de l’équipe de France féminine.

Auteur d'une bonne saison estibale, elle se veut ambitieuse pour cet hiver et espère terminer dans le Top 15 mondial, ce qui lui permettrait de participer au premier concours féminin de l'histoire du vol à ski.

Jade Grillet Aubert et Terence Tchiknavorian également recrutés

Issue du ski alpin, Jade réalise une très belle reconversion dans le ski cross où elle s’installe petit à petit parmi les meilleures mondiales.

L'an passé, elle signe deux podiums en coupe du Monde et participe à ses premiers JO. Pour la suite de sa carrière, les objectifs sont clairs : terminer régulièrement dans le Top 3 et briller lors des mondiaux prévus en Géorgie.

Terence est un des leader français du groupe coupe du monde, également en ski cross, il a rejoint l’Alpine Team la saison dernière. Après sa terrible fracture du tibia il y a trois ans, il a retrouvé son meilleur niveau et terminait l'an passé 2e de la coupe du monde.

Annoncé en bonne forme, il espère continuer sur sa lancée et lui aussi décrocher une médaille mondiale.