Une épreuve du GP d'été sur le seul Français c'est un vrai évenement avec la présence des meilleurs sauteurs mondiaux. Certes, tous ne seront pas là, mais le plateau reste remarquable avec notamment le fabuleux Morgenstern qui tentera vendredi la passe de cinq.

Mais avant ce concours prévu en fin d'après-midi, les sauteurs ont du passer par les traditionnelles qualifications. Seuls les 10 premiers du général du GP en sont exemptés.

L'Allemand Andreas Wank, justement vainqueur à Courchevel en Continental Cup, continue d'aligner les performances sur ce tremplin H132. Gràce à un saut à 120m50 il remporte la qualif devant le Finlandais Keituri et les Russes Rosliakov et Kornilov.

La bonne nouvelle nous vient du local Nicolas Mayer, le Savoyard réussit sur son tremplin un excellent saut à 107m qui lui permet de prendre la 18e place.

Mayer devance ses coéquipiers Manu Chedal 20e et Vincent Descombes-Sevoie 27e. On les retrouvera vendredi lors du concours. En revanche David Viry manque de très peu la qualif, le Jurassien échoue pour seulement 0.2 points, une vraie misère...

Le concours débutera vendredi à 18h puis à 19h les trente meilleurs remettront les skis pour la manche finale. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir encourager les sauteurs et surtout admirer ce magnifique spectacle.

Le classement de la qualification ici

Photo : Nordic Focus