Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Mayer

Kvitfjell - Danke schön Herr Mayer

Le skieur Autrichien, est venu remporter la dernière descente de l'hiver, devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Un résultat qui arrange, un peu, les affaires d'Alexis Pinturault pour le général...

...

...

Une neige de cinéma

Gauthier de Tessières, l'excellent consultant d'Eurosport, a parfaitement dressé le tableau idyllique qui attendait les skieurs ce matin.

Un paysage de rêve, une météo fabuleuse et une piste en parfait état, le tout avec une température ressemblant à l'hiver, -10°C, et il faut le noter, la présence d'un nombreux public.

Tous les supporters Norvégiens venus encourager Kilde, à la lutte pour le général, et Jansrud, un des favoris de cette ultime descente de l'hiver.

...

Mayer devance Kilde

Kjetil Jansrud, futur papa, a d'entrée fixée la barre très haut sur un parcours qu'il connait par coeur mais son coéquipier va vite lui passer devant.

Avec son dossard N°3 Aleksander Aamodt Kilde va signer une descente parfaite et réussir un énorme chrono qui pourrait bien lui donner la victoire et 100 points supplémentaires.

Derrière les spécialistes sont battus et le triple vainqueur du petit globe de la discipline, Beat Feuz, passe lui aussi derrière Kilde.

Le Norvégien pense de plus en plus fort à la victoire avant le passage de Matthias Mayer.

Auteur d'une performance incroyable, l'Autrichien va doucher les espoirs des locaux en venant remporter cette course avec 0.14sec sur Kilde et 0.37sec sur le vétéran Suisse Carlo Janka.

Dans le camp Français, on est pas franchement ravi du résultat, mais il y aura sans doute du monde pour remercier Herr Mayer, victorieux pour la 9e fois de sa carrière.

...

...

Toujours pas de victoire

Pendant ce temps Kilde empoche son 18e podium en carrière tout en prenant la tête du général de la coupe du monde.

Le Suisse Carlo Janka, troisième, termine sa saison en descente comme il l'avait commencer fin novembre à Lake Louise, avec une 3e place, son 28e podium en carrière.

...

Pas de points pour Pinturault

Venu prendre pour la première fois depuis très longtemps le départ d'une descente, le Savoyard n'a pas réussi à terminer dans le Top30.

Du coup il ne marque pas de points et compte ce soir 54 points de retard sur Kilde au général de la coupe du monde.

Il reste encore, suite à l'annulation des finales, trois courses, un super-G dimanche sur cette même piste, un géant et un slalom en Slovénie le week-end prochain.

Kristoffersen, troisième du général, semble avoir perdu toutes chances de décrocher le cristal.

A noter encore les 9e et 11e places de Nicolas Raffort et Maxence Muzaton.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : OESV

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur