...

"J'ai tout donné"

QFM, promu leader de l'équipe de France depuis la retraite du géant Martin Fourcade a parfaitement justifié son nouveau statut.

Après le sprint court, format dynamique et rapide, il a remporté cet après-midi une poursuite évidemment plus longue avec quatre tirs.

Parti avec une petite avance sur Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet n'a peu la partie facile contre le champion du monde de la spécialité.

Les deux hommes se sont rendus coup sur coup et terminent tous les deux avec un 18/20 au tir, ceci avec 26sec d'avance pour le Jurassien.

Antonin Guigonnat, comme samedi, complète le podium avec un 17/20 au tir et déjà 1min50 de retard.

...

Martin Bourgeois Republique gagne en U22, Mathieu Garcia en U19.

...

La réaction du gagnant

"On est encore loin de l'hiver, c'est pourquoi j'ai voulu tout donner jusqu'à la fin. Je suis la pour gagner des courses mais aussi pour se préparer. 

Cela me tient à coeur d'être le meilleur possible afin de reproduire tout cela lors des prochains rendez-vous.

Les sensations de tir étaient un plus dures, j'étais assez essouflé sur les premiers tirs car je suis parti sur le même tempo que hier, malgré une distance plus longue.

Je suis un peu déçu d'avoir manqué deux balles, mais dans la manière c'est bien. Je suis content.

On regarde un peu les résultats des championnats Allemands ou Norvégiens, surtout pour voir si des jeunes arrivent. Mais ce n'est pas significatif pour cet hiver, c'est juste des repères."

...

Tous les résultats ICI

...

Photo : FFS

...