L'Auvergne et la station de Super-Besse accueille pour la seconde année consécutive les championnats de France de rollerski. L'occasion pour cette région de se positionner dans le monde du ski national plus habitué à parcourir les Alpes ou le Jura.
Les épreuves ont débuté ce matin dans des conditions très humides avec des prologues organisés au centre de la station.
En l'absence de Maurice Manificat, tout le monde faisait de Jean-Marc Gaillard son favori mais finalement c'est un autre Gaillard qui allait mettre tout le monde d'accord. Cyril Gaillard, de Meaudre, réalise l'exploit et signe le meilleur chrono de ce prologue devant Christophe Perrillat qui accuse 3sec de retard et le tenant du titre Robin Duvillard qui pointe à 9sec.
Manon Locatelli, également représentante de Meaudre, s'impose lors de l'épreuve dames avec une avance intéressante de 11sec sur Emilie Vina et 17sec sur Laure Barthélémy.
On notera encore les succès de Colin Saillet, récent médaillé de bronze aux mondiaux de rollerski, et de Cindell Anselmo en juniors.
Les poursuites de dimanche, qui attribueront les titres de champion de France s'annoncent passionnantes et la victoire dans chaque catégorie pourrait bien se jouer en toute fin de courses.
A suivre un compte rendu plus complet avec les résultats officiels.
Source : www.skichrono.com
Photo : Nordic Focus