Annonceur
Annonceur

A la Une

Adelboden Yule

Daniel Yule enflamme Adelboden

Un magnifique spectacle et une ambiance de folie pour ce slalom d'Adelboden remporté par le Suisse Daniel Yule, acclamé comme il se doit après son deuxième succès consécutif en coupe du monde...

...

...

Daniel Yule dans l'histoire

Les 35 000 fans Suisses présents aujourd'hui dans cette arène d'Adelboden, remplie à ras-bord, se souviendront longtemps de cette journée.

Dès la première manche, leurs skieurs préféres vont réussir un sacré tir groupé avec Yule 1er, Zenhaeusern 3e, Nef 4e et Meillard 5e, seule le superbe Clément Noel, 2e, troublait alors la Suisse.

Trois heures plus tard les cartes sont rabattues pour la deuxième manche avec un public toujours aussi chaud, qui passera par tous les états.

Loic Meillard va tout d'abord réussir un second parcours moyen, puis Tanguy Nef, l'invité surprise se fait éliminer. Le public Suisse déchante et patiente à la fois.

Ramon Zenhauesern fait remonter l'ambiance, il terminera 4e de ce slalom, puis c'est au tour de Daniel Yule.

En pleine confiance le Valaisan va mettre le feu et signer une deuxième manche extraordinaire, pour le plus grand bonheur de son public.

Résultat, un 3e succès en coupe du monde qui fait de lui  le meilleur slalomeur suisse de l'histoire, devant Dumeng Giovanoli, Pirmin Zurbriggen et Didier Plaschy.

...

"Je n'oublierai jamais cette journée."

a confié Yule à la RTS qui devient également le premier Suisse victorieux à Adelboden depuis Marc Berthod, 1er du géant en 2008.

 "Quand j'ai fait cette faute au milieu du plat, je me suis dit que cela allait coûter cher et finalement j'ai vu du vert.

 Au niveau mental, la victoire de Madonna m'a beaucoup servi. J'étais dans la même situation en m'élançant en dernier pour la deuxième manche et j'avais confiance, ce qui fait que j'ai attaqué à fond."

...

...

Noel éliminé, podium pour Kristoffersen et Schwarz.

Clément Noel, qui avait déjà frôlé l'élimination en première manche, a pris tous les risques sur les deux parcours mais il va partir à la faute, en fin de seconde manche, à quelques portes de l'arrivée.

Du coup Henrik Kristoffersen en profite, il termine 2e à 0.23sec et consolide sa place de leader du général en reprenant encore des points à Pinturault, 8e aujourd'hui.

Le talentueux Autrichien Marco Schwarz retrouve la lumière avec un 3e rang à seulement 0.28sec.

Zenhaueusern termine au pied du podium suivi par un Victor Muffat Jeandet auteur d'une belle semaine dans les Alpes Bernoises.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo :

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur