...

...

Une trentenaire ambitieuse

Après avoir réussi une belle carrière en ski de fond, l'Allemande s'est reconvertie avec bonheur dans son nouveau sport. Evidemment très rapide sur le skis, en rapport à son passé, elle a su devenir une vraie biathlète au fil des années.

48e du général en 2017, 12e en 2018 et 8e l'an passé, elle grimpe dans la hiérarchie mondiale et devient une candidate au général.

Promue leader du biathlon Allemand depuis la retraite de Laura Dahlmeier, la championne du monde de poursuite, 4 fois vainqueure sur le circuit, devra toutefois passer encore un cap pour rivaliser avec les toutes meilleures.

Et tout cela, Herrmann le sait mieux que personne.

"Durant ma carrière de fondeuse, j'avais de bons résultats sur toutes les distances mais en biathlon c'est souvent plus difficile car nous avons trois courses par semaines" indique-t'elle à Biathlonworld.

"La fille qui remporte le général termine presque toujours dans le Top 10, et je pense que c'est très compliqué de rester en forme durant trois ou quatre mois.

Pour moi, le tir me prend beaucoup d'énergie et ma motivation peut en être impactée. Dans cette discipline on ne sait jamais, un jour on est bien, le lendemain non. Alors que sur les skis, les périodes de forme sont beaucoup plus longues."

...

...

Photo : Nordic Focus

...