...
Un bonus pour la discipline ?
Il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions mais la retraite de la Norvégienne va évidemment ouvrir des portes. A priori, on ne trouvera personne pour dominer le circuit, sans partage, comme elle l'a fait ces dernières années.
Pour beaucoup, son départ est une bénédiction pour la discipline et certains ne se prennent pas de gants pour le dire.
"Désolé Therese mais le ski de fond va devenir plus intéressant sans toi." a avoué Anders Byström à VG, le patron de l'équipe nationale Suédoise. "Beaucoup d'autres fondeuses pourront désormais en profiter.
Je pense bien entendu à nos championnes, mais aussi aux Américaines et aux fondeuses de l'Europe Centrale comme les Allemandes et cela devrait augmenter l'intérêt pour la discipline."
Les propos de Byström qui n'engagent que lui ne sont, en tout cas pour le moment, pas forcément juste car il ne faut pas oublier que les Russes seront très probablement absentes et que ce sont les ... Suédoises qui pourraient cet hiver écraser le circuit.
Alors une coupe du monde sans Therese Johaug et sans les Russes sera t'elle plus intéressante ? Cela reste à prouver et on attendra la fin mars pour en discuter...