...
Suite aux propos tenus samedi par le président Anders Besseberg on s'attendait à une nouvelle liste de biathlètes dopés.
On ne sait pas encore si nouvelle liste il y aura car le communiqué publié aujourd'hui par l'IBU n'apporte pas grand chose de neuf.
Une annonce qui officialise une fois encore les suspensions déjà connues des Russes Ekaterina Iourieva et Irina Starykh.
Une annonce qui confirme le contrôle positif subi par le Russe Alexander Loginov le 26 novembre 2013 à Östersund.
...
Seule nouveauté c'est le contrôle positif subi par l'Ukrainien Sergei Sednev attrapé sur la base d'un échantillon conservé depuis janvier 2013 et réanalysé cet automne suivant de nouvelles méthodes.
L'IBU se gardant la possibilité de faire réanalysedr un grand nombre d'échantillons conservés à chaque fois que de nouvelles méthodes de détection font leur apparition.
...
Une fois encore ce sont les Russes ou les Ukrainiens qui se font prendre. C'est très bien de faire la chasse aux tricheurs qui n'ont rien à faire dans le sport.
Mais on se demande aussi si il n'y a pas un dopage à deux vitesses, un pour les riches et un pour les pauvres.
On se souvient trop bien de certains scandales annoncés, type humanplasma, impliquant de nombreux skieurs de l'Europe Occidentale, qui ont ensuite été étouffés.
A voir cette semaine si l'IBU publiera d'autres noms...