Annonceur
Annonceur

A la Une

09.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE):Quentin Fillon Maillet (FRA) - IBU world championships biathlon, medals, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Du bronze pour Quentin Fillon-Maillet

Le grand favori Norvégien Johannes Thingnes Boe a remporté ce soir à Ostersund le titre mondial du sprint. Intouchable sur les skis, il s'impose malgré une erreur au tir. Première médaille pour la France...

...

Championnat du monde 2019 / Ostersund : Sprint hommes

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Johannes Thingnes Boe

drapeau russie_100x70.jpg    Médaille d'argent : Alexander Loginov

drapeau france_100x67.gif    Médaille de bronze : Quentin Fillon Maillet

 

...

Cinquième titre mondial pour J.Boe

Déjà sacré individuellement sur le sprint en 2015 et le mass-start en 2016, le grand favori Norvégien étend sa suprématie sur cet hiver 2019. Depuis le début de cet hiver, il affiche un niveau exceptionnel sur les skis, et souvent au tir.

Comme en décembre, comme en janvier, comme en février, il reste tout simplement le meilleur.

En tête dès le premier pointage, il n'a laissé aucune chance à ses rivaux malgré une erreur au tir debout. Son temps de ski, 30sec plus rapide que Fillon-Maillet, beaucoup plus sur les autres, lui donnant droit à son joker.

Johannes Boe a d'ores et déjà réussi ses mondiaux avec deux médailles d'or en relais mixte, puis sur le sprint, la course reine.

Il abordera la poursuite sans aucune pression et devra absolument s'en servir à son avantage pour repousser les nombreuses menaces Françaises.

...

...

Hiérarchie respectée

Victoire du leader de la coupe du monde devant son dauphin au général Alexander Loginov. Le Russe, donné fini pour cette saison par de nombreux médias, notamment dans son pays, ressort de sa boite au bon moment.

Avec un tir parfait et le troisième temps de ski, il vient prendre la médaille d'argent à 14sec du patron. Du bon boulot et une première médaille pour son équipe.

...

Fillon-Maillet en grande forme

Deux fois vainqueur cet hiver, actuel 4e du général de la coupe du monde, le magnifique Jurassien a signé ce soir une course en tout point remarquable.

C'est facile à raconter : Il a fait tout juste, un tir couché impeccable, un tir debout ou rien ne bouge, un tir debout avec une précision exceptionnelle, une gestion de course idéale et une dernière boucle impressionnante.

Un cocktail mondial qui lui offre cette belle médaille de bronze, la première de sa carrière sur une course individuelle. 

Il termine à 16.5sec du vainqueur avec seulement trois petits dixièmes d'avance sur le surprenant Ukrainien Dmitro Pidhrushny qui nous a sorti ce soir un temps de ski venu d'ailleurs..., très au dessus de ses performances habituelles.

Heureusement que le chrono, ou le destin, sont restés favorable au Jurassien.

...

Les Français au top

Simon Desthieux, le roi de la régularité, vient prendre sur sa lancée de l'hiver, une excellente 5e place à 24sec. Parfait au tir, il a tout donné et termine, certes sans médaille, mais la performance est là !

Martin Fourcade, parfait au tir, a lui aussi tout tenté, mais les jambes ne répondent pas et ne répondront pas cet hiver. Les réponses qu'il attendait sont arrivées ce soir et rien n'a changé sur ses temps de ski.

15e chrono à 1min de Johannes Boe, il vient réussir un bon classement grâce à son tir. Trop juste pour faire une médaille en sprint mais tout reste possible sur les épreuves à 4 tirs que sont la poursuite et le mass-start.

Dès dimanche sur cette poursuite, la France aura trois sacrés atouts pour jouer l'or et toucher la consécration attendue.

...

 

...

Antonin Guigonnat, 9/10, se classe 20e à 1min30. Emilien Jacquelin, 9/10 également, suit en 24e position.

Samuelsson, comme tous les Suédois se rate, avec une petite 29e place. Christiansen, impressionnant sur le relais mixte finit 31e.

...

Ambiance tranquille

On termine en exprimant une petite déception au niveau du public avec des tribunes peu remplies, on est pour le moment loin du succès populaire annoncé.

En Suède, le ski de fond et les mondiaux de ski nordique, avaient attirés en 2015 à Falun, beaucoup, beaucoup plus de monde. 

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur