...

Kontiolahti

La première bonne nouvelle nous vient de Finlande avec les responsables du site de Kontiolahti qui obtenu le feu vert des autorités pour recevoir du public.

"Cette décision concerne toutes les courses prévues chez nous. Dès lundi nous allons ouvrir la billeterie au public" explique, ravi, Sami Leinonen, le responsable du comité d'organisation.

4500 personnes pourront venir tous les jours assistés aux épreuves de la coupe du monde.

Dans le strict respect des règles sanitaires, notamment le lavage des mains, les fans seront répartis sur le stade ou en bord de piste.

Si la situation viendrait à se dégrader dans les prochaines semaines, les épreuves seraient maintenues et les billets remboursés.

...

Oberhof

En Allemagne, pour les étapes N°5 et 6 prévues en janvier, la billeterie fonctionne déjà très bien. A ce jour plus de 17 000 tickets sont déjà vendus.

Les organisateurs tablent sur une jauge de 9000 fans par jour. Un accord avec les autorités sanitaires de Thuringe est attendu pour la mi-novembre.

Evidemment, ce qui est valable aujourd'hui, ne le sera pas forcément mi-janvier. Dans ce cas, comme à Kontiolahti, tout le monde sera remboursé.

A noter aussi que ces courses prévues à Oberhof pourraient entrainer un déficit supérieur à 1 millions d'euros, en raison des concepts sanitaires à mettre en place et l'absence d'un stade rempli.

Malgré cette perte, les organisateurs tenaient absolument à leur étape, de manière à ne pas envoyer de signaux négatifs à l'IBU avant les mondiaux 2023.

...

Photo : Nordic Focus

...