...
Pauline Ferrand Prévot quitte le VTT
Après un titre olympique, quinze titres mondiaux et une énorme brochette de récompenses et de podium, la reine Pauline Ferrand Prévot a disputé ce matin à Andorre, sa dernière course dans la discipline.
Elle terminera seulement 14e de ce championnat du monde mais l'essentiel était ailleurs. L'heure est venue pour quitter sa discipline et se lancer vers un dernier défi : remporter le Tour de France féminin, sur route.
...
Une dernière course avec la tête ailleurs
"Aujourd'hui c'était dur. J'ai vu rapidement que je n'étais pas dans une grande journée, et ici sur l'un des parcours les plus exigeants du circuit, ça ne pardonne pas.
J'ai accumulé un peu de retard, puis j'ai essayé de revenir. J'ai fini comme j'ai pu faire, pour faire honneur à ce maillot de l'équipe de France.
Il y avait peut-être aujourd'hui un peu de fatigue du mois dernier, de toute cette préparation pour les Jeux. Mais il n'y a rien à regretter parce que l'objectif c'était d'être vraiment championne olympique." explique Pauline Ferrand Prévot à l'Equipe.
"J'aurais même pu arrêter ma saison après les Jeux. Mais c'était aussi une façon de remercier tout le monde, pour toutes ces années où ils ont travaillé derrière moi : les commissaires, les personnes de l'UCI, les personnes de l'équipe de France, tous les supporters aussi.
Dans le dernier tour, je me suis arrêtée, j'ai embrassé mon mécano, mes parents, c'était un peu la débandade. Même à l'échauffement, je me disais que c'était la dernière fois. Mais maintenant, je suis super soulagée d'avoir fini."
...
...
🇫🇷 La 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 émotion de Pauline Ferrand-Prévot à l'arrivée de la dernière course de sa carrière en VTT 🤩#PalArinsalAndorra2024 pic.twitter.com/0WwGFFPIau
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 1, 2024