...

Ebba Andersson agacée

A quelques jours des premières courses de la saison, la sauce commence à monter dans certains médias avec la rivalité Suède vs Norvège qui fait toujours le buzz.

Réputée pour être une fille timide, Ebba Andersson n'a cette fois pas pris de gants pour dire ce qu'elle pensait.

"J'ai déjà eu tellement de questions sur Johaug que j'en ai déjà marre, alors que la saison n'a même pas commencé.

Répondre toujours à cette demande ne m'intéresse plus et cela ne changera pas dans les prochaines semaines.

Certes il faut s'y habituer mais je vais surtout me concentrer sur mes propres performances et mes objectifs personnels.

...

Conserver son titre mondial

Nullement intimidée par le retour de Therese Johaug, il faudra voir ce que cela donnera sur la piste, Ebba Andersson clame haut et fort son envie de devenir à nouveau championne du monde.

Je vais gagner l'or cet hiver parce que je réussis toujours mieux lorsque je cible une compétition spécifique, dit-elle à la radio.

L'objectif est absolument un titre mondial et je défendrai celui que j'ai réussi à remporter à Planica, Johaug ou pas." En 2023, sur les pistes Slovènes, la Suédoise avait gagné le titre mondial du skiathlon et du 30km. 

"Rester en bonne santé, sans blessures, ce sera aussi un objectif. Je veux vraiment être en pleine forme pour les championnats du monde, mais je veux aussi être en forme au moment du Tour de Ski.

Je vais essayer de résoudre cette équation, même si ce ne sera pas facile." conclu Ebba Andersson.

...

...

Andersson020324fm019.JPG

...

Andersson05032023fm00804.JPG

...

Group090324fm161 (1).JPG