...

Karoline Knotten au dessus du lot

Agée de 29 ans, la Norvégienne, brillante la saison dernière, pourrait bien entrer dans ses meilleures années. Au vu de ce qu'elle montre depuis 16 mois, on ne serait d'ailleurs pas étonné de la voir terminer dans le Top 10 du général de la coupe du monde.

Ce matin à Lillehammer, Karoline Knotten a réussi la course parfaite. Un superbe 10/10 au tir et très bon temps de ski, synonyme de large victoire. Elle passe la ligne après 18'48 de course et surtout 56sec d'avance sur Ragnhild Femsteinevik (8/10).

Frida Dokken, espoir de l'équipe nationale, vient chercher une belle 3e place à 1min14 avec une seule faute au tir.

...

Ingrid Tandrevold termine loin

Avant d'évoquer la N°2 mondiale, il faut souligne les belles courses de Eline Grue, Synne Owren, Karolin Erdal et Maren Kirkeeide, qui prennent les places d'honneur.

Victime d'une fracture au poignet au début de l'été, Ingrid Tandrevold n'était bien évidemment pas au sommet de sa forme. De plus son statut au sein d'une équipe fémine où la concurrence est faible (rien à voir avec les hommes) lui assure une place en coupe du monde.

Ce matin, elle a pu se contenter d'une 15e place (7/10) à déjà 2min29, sans que cela ne remette son statut en cause, et c'est bien normal.

On la retrouvera dimanche, comme les autres, sur le mass-start.

...

...

Le classement complet ICI

 

...

Ragnhild Femsteinevik

Femsteinevik020824cm921.JPG

 

...

Frida Dokken

Dokken030824cm73493.JPG

 

...

Eline Grue

Grue5823cm0956.JPG