Annonceur
Annonceur

A la Une

23.01.2020, Pokljuka, Slovenia (SLO):Emilien Jacquelin (FRA) -  IBU world cup biathlon, individual men, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

"Emilien Jacquelin a les compétences"

Patrick Favre, entraineur italien de l'équipe de France de biathlon, fonde beaucoup d'espoirs sur le Dauphinois. "Pékin 2022" sera un bel objectif pour lui" indique t'il...

...

Une nouvelle dimension

Après un très belle première partie de saison, Emilien Jacquelin, 25 ans en juillet, est passé de la catégorie des espoirs de la discipline à celle des futurs candidats au globe de cristal après son titre mondial.

Tout le monde se souvient encore de son superbe finish et de son coup de bluff qui ont totalement désarçonnés le favori Johannes Boe lors de l'arrivée de la poursuite d'Antholz.

Ce jour là le Dauphinois obtient avec la manière la première victoire de sa carrière, et surtout, pas n'importe laquelle.

Il continue ensuite sur sa lancée en obtenant encore quatre podiums sur le circuit mondial avant de terminer 5e du généra, tout près de Tarjei Boe. 

...

Patrick Favre élogieux

Lors d'une récente interview à Fondoitalia, l'entraineur de l'équipe de France, en charge du tir, ne s'est pas montré avare en compliments.

"Avec un peu plus de maturité, de régularité, Emilien peut tout gagner. On verra quels seront ses objectifs pour la saison prochaine, mais je pense que Pékin 2022 en sera un gros." explique t'il.

"L'an passé, ses résultats ont dépassé nos attentes. On pensait le voir s'installer dans le Top 10, au lieu de cela, il a aligné les podiums et obtenu une victoire.

C'est un bel athlète, il peut réussir sur toutes les courses individuelles mais il doit aussi s'améliorer sur le long terme. Il affiche de belles perspectives et doit encore travailler.

Il possède encore l'inconscience d'un jeune homme et parvient à évoluer en compétition sans trop réfléchir. Il connaissait ses qualités mais avant cette saison, il n'avait pas encore pu les montrer en course.

Pour lui, la prochaine étape sera de trouver le bon équilibre, de savoir quand il devra se montrer plus ou moins agressif. Il a les compétences pour le faire."

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur