Un voyage tout bonus

Cet été, l'équipe de France masculine de biathlon ne passera pas trois semaines en Norvège pour se préparer. L'accent est mis sur l'altitude en raison des prochains Jeux Olympiques.

Par contre, suite à choix individuel, Emilien Jacquelin et Eric Perrot, tout comme Justine Braisaz Bouchet et Lou Jeanmonnot, se sont tous envolés en direction de Sandnes, pour participer au Blink Festival

« Cet évènement permet de se mesurer physiquement sur la célèbre montée du Lysebotn, qui s’apparente à un travail de seuil, tout en travaillant la technique sur les ski-roues », explique Emilien Jacquelin au Dauphiné.

La suite sera encore plus propice à ses qualités avec les courses de biathlon prévues vendredi et samedi.

« Une bonne performance, notamment au tir, et des résultats satisfaisants en termes de vitesse boostent l’assurance. Et si on accuse un peu de retard, ce qui est fréquent à ce moment de l’année, cela donne un coup de fouet pour la suite de la préparation. »

« C’est dépaysant, et ça fait du bien. Pour les biathlètes comme pour les fondeurs, pas question de vacances d’été. Alors, je vois aussi ce festival comme une parenthèse, une manière de changer d’air, de voir autre chose et de préserver sa fraîcheur mentale. »

Le saviez-vous ?

Le Blink Festival accueille chaque été de nombreux champions, aussi bien en biathlon qu’en ski de fond. L’événement attire près de 50 000 spectateurs sur l’ensemble du week-end.