...

Les feux sont au verts pour Emilien Jacquelin

Après avoir mis un terme prématuré à son hiver 2023, le Dauphinois s'est éloigné quelques semaines de son sport avant d'entamer l'opération reconstruction. Petit à petit, il va retrouver la foi, l'envie et un moral tout neuf.

La nomination de Simon Fourcade, à la tête de l'équipe de France masculine, à la place de Vincent Vittoz n'y est pas étrangère et aujourd'hui Emilien Jacquelin s'en félicite.

« Cela se passe bien. On est sur une approche d'entraînement qui est assez différente, axée sur des intensités, des nouveautés sur des protocoles, ce qui est intéressant.

Même si c’est la saison qui nous dira si la préparation a été fructueuse ou non. Mais je suis très content de travailler avec lui."

"On s’est demandé si le fait d’être aussi proche allait être une force ou une faiblesse. Mais c’est en fait une force parce que je me sens plus à l’aise à lui dire quand ça ne va pas, ou quand tout va bien. Il y a beaucoup de sincérité.

On arrive à mettre l’amitié de côté quand on travaille, il a déjà eu l’occasion de me remonter les bretelles ! On a déjà eu des discussions qui ont bien résonné en moi et qui ont impacté dans cette évolution que j’ai eue.

J’ai déjà remercié les coachs, car avant même le début de la saison, je suis super content de retrouver du plaisir dans mon sport. » explique t'il sur le site du Dauphiné.