...

...

Le podium au bout du fusil

Emilien Jacquelin, 24 ans, est aujourd'hui le plus jeune de l'équipe de France. Il a eu la chance d'apprendre le métier aux côtés de Martin Fourcade, avec qui il partage souvent des séances d'entrainement.

Il n'y avait pas meilleure école et aujourd'hui cet athlète plein de talent se révèle sur le circuit mondial. 11e du sprint et 4e du 20km à Östersund, son meilleur résultat en carrière, il espère bien cueillir très vite son premier podium.

Pourquoi pas dès ce week-end à Hochfilzen, sur une piste qu'il apprécie. Il s'est lui aussi confié à la chaine l'Equipe, quelques heures avant de prendre le départ du sprint.

...

"L'enchainement sprint-poursuite c'est la base de notre sport, cela nous a manqué à Ostersund.

La poursuite ça me convient bien, j'ai hâte de voir ce que je peux faire face à la concurrence. Je suis assez confiant pour faire un bon résultat sur le sprint.

J'ai envie de faire aussi bien qu'en Suède, je suis capable de jouer les tout premiers rôles avec un 10/10 même si chaque week-end est différent.

La forme peut évoluer, je pense être toujours bien ici sur une piste, ici, qui me convient mieux qu'en Suède, tout cela avec humilité.

Je ne mets aucune limite, aujourd'hui j'ai 24 ans, j'ai eu le temps d'apprendre et je pense maintenant avoir toutes les armes pour le très haut niveau.

Tous les feux sont au vert pour briser les barrières que je me mettais encore la saison dernière, ça passe par le travail et la manière.

Je veux continuer de progresser, le classement général c'est ce qui montre la valeur d'un athlète, ce sera un objectif dans le futur.

Pour cette année, on fera un bilan après le Grand Bornand."

...

...

Photo : Nordic Focus

...