...

Ski de fond - Mondiaux - Planica - Team sprint dames (skating)

 

...

Le podium

Médaille d'or : Emma Ribom, Jonna Sundling 🇸🇪

Médaille d'argent : Ann Kjersti Kalvaa, Tiril Udnes Weng 🇳🇴

Médaille de bronze : Jessie Diggins, Julia Kern 🇺🇸

 

...

Un rythme complètement fou

Dès le coup de pistolet une certaine Jessie Diggins, qui avait zappé le skiathlon, pour préparer ce team sprint, vraie chance de médaille pour les USA, a mis le feu.

La star Américaine va imprimer un rythme fou qui va condamner la France dès le premier relais. Et la suite sera encore plus sévère pour la grande majorité des équipes car Julia Kern, la second fondeuse US, va employer la même tactique.

Petit à petit cette paire Diggins, Kern, va faire exploser tout le monde. Même l'Allemagne et la Finlande vont lâcher prise dans l'avant dernier relais.

Mais lors de l'emballage final, c'est la N°1 mondiale de la discipline Jonna Sundling qui va entrer en action. Impressionnante de puissance et de fréquence, elle passe devant à 1km de la ligne d'arrivée.

Julia Kern est à bout, Tiril Udnes Weng suit quelques mètres de plus avant de voir la Suédoise venir chercher comme en 2021, le doublé sprint, team sprint, pour le plus grand bonheur de sa coéquipière Emma Ribom.

La Norvège est heureuse avec son argent et les USA ravies, aux anges avec le bronze. 

...

...

L'Allemagne, sacrée aux JO l'an passé, termine cette fois au pied du podium devant une belle équipe de Suisse avec l'espoir Anja Weber et l'excellente Nadine Faehndrich.

Prestation très décevante de la paire Tricolore Melissa Gal, Lena Quintin, seulement 13e, sur 15, à deux minutes de la Suède.

...

Le classement complet ICI