...
Gilonne Guigonnat s'est affirmée
Restée longtemps sur le circuit IBU Cup, dans l'ombre de ses illustres coéquipières, Gilonne Guigonnat a su saisir sa chance la saison dernière en réalisant un mois de mars de toute beauté.
La biathlète Haut Savoyarde, 25 ans, terminait alors 11e, 5e et 3e à Canmore, en décrochant du même coup son premier podium en coupe du monde.
Désormais membre de l'équipe A, elle aborde la suite avec plus de sérénité et de confiance.
...
La saison de la confirmation ?
"Des petits déclics se sont faits d’année en année. Techniquement, j’ai beaucoup progressé et cela m’a aidé à être plus efficace, et donc à aller plus vite en dépensant moins d’énergie." explique Gilonne Guigonnat à Nordic Magazine.
Au fur et à mesure des courses, je me rendais compte que j’étais capable d’aller de plus en plus vite sur les skis de fond."
Ses performances de mars lui ont ouvert des portes mais elles pourraient aussi se refermer en cas de manque de résultats en début de saison, car la concurrence au sein de l'équipe de France est désormais énorme
"Cela met de la pression, mais, en fait, elle est toujours là. On sait très bien que le niveau chez les filles est exceptionnel en ce moment. On ne sera plus que six après Kontiolahti et le staff devra descendre une athlète au niveau inférieur.
J’essaye de me servir de ça pour donner le meilleur de moi-même sans me mettre trop la pression, juste en faisant ce que je sais faire."
...
...
...
...