...
Le Grand Bornand, une étape incontournable
Présente sur le calendrier de la coupe du monde trois années sur quatre, l'étape du Grand Bornand, est devenue incontournable dans le paysage du biathlon.
Avec ses dizaines de milliers de fans, passionnés, bruyants et porteurs de milliers de drapeaux, le Grand Bo et son ambiance n'ont pas d'égal sur le circuit, excepté Oberhof qui rassemble aussi une foule énorme.
Pour les Français, le sentiment est encore plus fort mais, comme le souligne Eric Perrot, attention à ne pas se faire manger par l'évènement.
Les fans français sont fous en fait ! Certains bénévoles sont davantage fans que bénévoles, partout on sent cette attente, cette envie, ces regards.
Je me souviens avoir subi ça il y a deux ans et trois ans. C'est un petit peu lourd quand tu es athlète, tu as intérêt à savoir qui tu es, où tu en es et ce que tu dois mettre en place car sinon tu peux te faire écraser."
...
Eric Perrot est venu pour gagner
Vainqueur du mass start de Kontiolahti, bien placé au général de la coupe du monde, Eric Perrot arrive au Grand Bornand avec de grandes ambitions et une grosse confiance en lui.
"Je me sens prêt à m'exprimer, je suis là où j'ai envie d'être. Il y a plus d'attente, mais ça ne me pose pas de problème pour le coup. Moi aussi, j'ai plus d'attentes. La pression que j'ai, c'est de prouver que je suis capable d'encaisser ça.
Aujourd'hui, je sais que si je fais une très bonne course, je gagne, malgré les concurrents qui sont très forts. Et c'est génial ça. C'était mon rêve de prendre le départ dans ces dispositions." indique Eric Perrot sur le site de l'Equipe.
...
Premier succès en carrière pour Eric Perrot
...