...

La trajectoire fulgurante d'Eric Perrot

Née au sein d'une famille de sportif de haut niveau, avec une maman et un papa qui étaient membres des équipes nationales de Norvège et de France, le Savoyard a très vite pris les bonnes habitudes.

Passionné par son sport, doué techniquement sur les skis, Eric Perrot va franchir toutes les étapes vers le haut niveau avec une aisance déconcertante.

"J’ai eu un parcours assez classique mais rapide, j’ai intégré le club de Peisey Vallandry à 9 ans puis fait la section collège à Aime, ensuite le lycée pôle espoir de la Motte Servolex.

Après je suis entré au comité de Savoie, puis l'équipe de France junior, l'equipe B et l'équipe A" en seulement trois ans nous explique Eric Perrot.

Prodige de la discipline il va faire encore plus fort en grimpant sur son premier podium en coupe du monde en mars dernier à Östersund, ceci après une trentaine de départs sur le circuit.

Depuis ce printemps, il a repris sa préparation entre France et Norvège, pays de sa maman, où il partage souvent des séances d'entrainement avec l'excellent Martin Nevland, plusieurs fois sacrés champion du monde chez les juniors.

"On dit souvent que Martin est mon cousin, mais c'est un cousin très éloigné, c’est avant tout un ami et je m’entraîne souvent avec lui.

J’ai été en club avec lui et chaque année quand je vais en Norvège à l'occasion du Blink Festival je fait plusieurs séances avec lui et d’autres amis que j'ai là-bas." ajoute Eric Perrot, parfait bilingue.

...

...

Eric Perrot vise la victoire 

On interroge ensuite le Savoyard sur l'atmosphère en équipe de France, avec le nouveau staff et ses objectifs.

"Le fonctionnement de l’équipe se passe très bien il y a une super ambiance, c’est vraiment un plaisir d’évoluer dans ce groupe !

Pour la saison prochaine j’ai l’envie de continuer ma progression de ces dernières années. Concernant les résultats les mondiaux seront bien évidemment un gros objectif, surtout en relais.

Et puis je vise bien sûr une victoire individuelle sur une coupe du monde car c’est la prochaine étape à franchir." conclu t'il.