...
Un exploit de plus
Avec Sofia Goggia il se passe toujours quelque chose ! Que ce soit sur la piste ou en dehors, la Bomba fait toujours parler et surtout montre encore une fois, comme aux JO de Pékin, qu'elle est capable de gagner même blessée !
Victime d'une fracture à la main gauche vendredi lors de la première descente, où elle terminait deuxième, la Transalpine a ensuite fait l'aller-retour entre St-Moritz et Milan pour se faire opérer.
Revenue en soirée pour dormir un peu, elle se réveille se matin avec quelques douleurs, une attelle et là voilà qui monte dans la cabine de départ. Le temps de se concentrer, de se jeter à pleine vitesse sur la piste et la Bomba vient remporter un succès phénoménal.
Diminuée, avec la main gauche scotchée à son bâton de ski, Goggia a effectué une superbe descente pour venir chercher son 20e succès en carrière, un des plus marquants.
L'Italienne de 30 ans a devancé de 43 centièmes la Slovène Ilka Stuhec, premier podium depuis quatre ans et de 52 centièmes l'Allemande Kira Weidle.
Mikaela Shiffrin, une nouvelle fois à son affaire en descente prend une chouette 4e place à 0.61sec devant les Autrichiennes Cornelia Huetter, Nina Ortlieb et Mirjam Puchner.
La journée a en revanche été moins joyeuse pour la délégation helvétique, à domicile, qui place la seule Joana Hählen dans le Top 10 avec une 9e place.
Pour la France c'est encore moins bien avec Laura Gauché 22e et Romane Miradoli seulement 29e.
...
Un super-G est prévu dimanche.
...
Les classements de la coupe du monde ICI