Jenny Hansson aurait pu cette année côtoyer Petter Northug, nouveau venu dans ce puissant Team Coop, mais la Suédoise n’avait visiblement plus la motivation pour continuer.

Elle a choisi de se retirer au moment ou elle devait repartir pour une nouvelle préparation. Jenny Hansson part en retraite avec le sentiment du devoir accompli. A son palmarès on retrouve notamment les plus grandes épreuves populaires du monde : Vasaloppet, Marcialonga, Birkebeinerrennet, Jizerska et encore le classement général de la série Swix Ski Classics en 2012.

« Avec l’expérience acquise tout au long de ma carrière, je vais probablement rester impliqué dans le ski de fond et je vais transmettre cela au sein de mon club d’Aare. Je voudrais aussi remercier tout ceux qui m’ont aidé et soutenu durant ma carrière. Maintenant je vais repartir vers d’autres challenges mais je pense toutefois participer encore à quelques grandes courses » a expliqué la fondeuse Suédoise.

« Jenny a connu une carrière incroyable sur les longues distances et le Team Coop perd, avec son départ, un élément très important. Elle va beaucoup nous manquer dans le futur et je lui souhaite le meilleur pour la suite de ses projets » ajoute David Nilsson, directeur du Team.

Un Team qui va sans doute recruter prochainement une fondeuse, voir un fondeur, pour remplacer numériquement Jenny Hansson.

Photo : Nordic Focus