« Pogacar est obsédé, pas moi » : Les confidences chocs d'Almeida 

Fini de jouer les seconds rôles. Troisième du Giro en 2023, João Almeida ne revient pas sur les routes italiennes en 2026 pour faire de la figuration.

Dans une interview sans filtre à la Gazzetta dello Sport, le Portugais affiche une confiance démesurée. Son objectif ? Le Maillot Rose, et rien d'autre.

Même la présence annoncée du monstre Jonas Vingegaard ne l'effraie pas. S'appuyant sur leur duel serré lors de la dernière Vuelta, Almeida prévient :

🛍️ ALLTRICKS | SOLDES jusqu'à -50% univers VÉLO 🛍️J'en profite !

« Il n'y avait pas de grande différence entre nous... Je m'améliore chaque année. Si je retourne au Giro, c'est parce que je pense que je peux le gagner. Je le dis avec réalisme. »

La comparaison osée avec Pogacar

Mais le passage le plus croustillant de l'interview concerne son coéquipier, l'ogre Tadej Pogacar. Almeida décrit une différence fondamentale de mentalité entre eux.

« Tadej a la génétique, c'est le meilleur. Mais il travaille aussi très dur. Si je dois comparer avec moi : je ne suis pas obsédé par le cyclisme, ce n'est pas 100% de ma vie.

Tadej, lui, l'est. Il reste un homme normal, mais c’est comme s’il respirait le cyclisme, qui est sa seule véritable passion. »

L'inspiration CR7 : Pour se motiver, Joao Almeida puise aussi sa force chez une autre légende portugaise, Cristiano Ronaldo. « Il est parti de rien et a travaillé dur », rappelle celui qui s'entraînait jadis jusqu'à 22h après l'école.

Entre l'éthique de travail de Ronaldo et le talent brut de Pogacar, Almeida va t'il trouvé la recette pour enfin décrocher son Grand Tour en 2026.

Intersport