...

Hugo Lapalus écrit l'histoire

Un fondeur Tricolore qui termine sur le podium d'un 20km classique c'est un véritable exploit, une performance rarement vue dans le passé, qui vous classe aussi un sacré bonhomme parmi les meilleurs de sa discipline.

"C'est une journée de rêve partagée avec l'équipe. On avait pas réalisé un début de saison idéal en termes de résultats mais Lucas Chanavat nous a montré la voie sur le sprint.

Maintenant on est tous bien lancés. C'était une journée de dingue. La densité du groupe nous pousse à être meilleur. On passe des caps ensembles et on est jamais assez contents.

Ce n'est que le début de l'hiver, on ne va rien lâcher et espérer encore de grands moments d'émotion.

Sur ce 20km, il fallait limiter la casse sur les plats et essayer de faire la différence dans les bosses où je suis le plus à l'aise. J'ai beaucoup skié avec Clément Parisse durant la course et ça nous aidé tous les deux.

Il fallait partir en gestion car 20km c'est long sur une piste comme Davos qui est très difficile. Et ensuite finir fort dans la dernière montée avec tous les copains en bord de piste qui nous poussent à aller encore plus vite." a expliqué Hugo Lapalus dans le journal l'Equipe.

...

...

...

Podium151224fv2339.JPG