...
Les Français impatients d'en découdre
Après le sprint dominé par Klaebo et Pellegrino, et la 4e place de Chappaz, les mondiaux se poursuivent samedi après-midi avec un skiathlon (20km), moitié en style classique, puis la seconde partie en skating.
Les grands favoris sont évidemment Norvégiens, pour ces derniers grands championnats sans les Russes, mais l'équipe de France ne part pas battue d'avance et possède elle aussi de gros atouts dans sa manche.
A la veille de cette course, nos fondeurs sont confiants.
"J'arrive sur ces championnats du monde avec beaucoup d'ambition, surtout c'est important de rentrer correctement dans le match avec cette première course.
On prend toujours le départ pour aller jouer une médaille donc il va falloir se concentrer et rester au contact le plus longtemps possible pour essayer d'être à la bagarre dans le final.
Je surtout bien motivé et hyper excité à l'idée de courir parce que c'est des beaux mondiaux avec une belle ambiance." indique Hugo Lapalus.
...
...
Jules Lapierre et Mathis Desloges ambitieux
"Je me sens plutôt pas mal, on a fait un décrassage ce matin avec l'équipe et c'était plutôt bien. Après j'ai pas beaucoup de repères car je suis tombé malade et j'ai repris il y a deux semaines à Falun.
Depuis j'ai pu re-skier, j'ai pu retrouver un peu de la fraîcheur donc je pense que ça devrait être ça devrait être pas mal. On verra ce que ça va donner mais en tout cas je suis bien motivé." explique Jules Lapierre.
J'ai hâte de courir hâte de courir et demain sur le skiathlon l'objectif c'est de jouer devant. Donc il faudra arriver dans l'emballage final aux avant-postes pour jouer la médaille.
Sur les deux premiers skiathlon disputés cette année, j'ai vu que je pouvais je pouvais le faire donc maintenant ça va être de saisir les opportunités dans les derniers kilomètres pour s'ouvrir pourquoi pas une médaille." conclu Mathis Desloges qui va entamer ses premiers mondiaux.
...