...

Vivement Oberhof

Selon la légende Ole-Einar Bjoerndalen, devenu consultant pour TV2, Johan Olav Botn, leader actuel du général IBU Cup, constitue une vraie menace pour Johannes Boe.

"Botn a gagné tout ce qu'il y avait à gagner en IBU Cup. Et sur les skis, il est si fort qu'il peut suivre un Johannes Thingnes Bø dans un grand jour", s'est enthousiasmé Bjoerndalen.

Le compliment et la référence ne viennent pas de n'importe qui alors, oui, on peut faire confiance à Bjoerndalen lorsqu'il évoque la rapidité incroyable de Botn, 24 ans, sur les skis.

"Selon les rumeurs qui circulent en ce moment, Botn s'entrainerait plus de 100 heures par mois, plus que n'importe qui auparavant." ajoute OEB.

Non seulement Johan Olav Botn travaille beaucoup mais en plus il est conseillé par Ronny Hafsaas, ancien fondeur, devenu biathlète, lui aussi véritable fusée.

Mais, bien évidemment, les temps de ski ne suffiront pas pour briller, sur la durée, en coupe du monde.

"La question est de savoir si Botn possède les capacités mentales pour le très haut niveau et pour tirer de façon précise et régulière. Mais quand il est en pleine forme, qu'il fait tout juste, son potentiel est juste extrême." conclu Ole Einar Bjoerndalen.

...

Et si Johan Olav Botn ne parvient pas à se montrer à son meilleur à Oberhof, pour sa première, il aura de toute façon l'occasion de revenir en coupe du monde en fin de saison et au début de la suivante, en tant que probable vainqueur du général IBU Cup

...

...

BOTN.jpeg

 

...

...

Lenzerheide (SUI): Vetle Sjaastad Christiansen (NOR), Vebjoern Soerum (NOR), Tarjei Boe (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), Johannes Dale-Skjevdal (NOR).

Group171223cm53127.JPG

...

Vous pourriez aussi aimer :