...

Eric Perrot pas content

Le grand espoir du biathlon Tricolore a lui aussi donné son avis sur le nouveau systême de départ, promu sur les sprints et les rares courses individuelles. Un changement qu'il n'approuve pas.

"Là où les athlètes ne se sentent pas trop respectés, moi y compris, c’est qu’il y a eu beaucoup d’interventions de la part des athlètes, des équipes.

Pour notre part on a fait plusieurs propositions et au final il n’y a aucune idée qui a évolué, aucune idée qui a changé, tout a été refusé. On a l’impression d’avoir été écouté sur le coup, mais qu’au final rien n’a été retenu.

L’impression qu’on a fait semblant de nous écouter, il n’y a clairement pas eu d’amélioration, de variation dans notre sens. On a l’impression que c’est juste écouter les athlètes histoire de dire.

Dans les faits, il n’y a pas eu de changements, je ne me sens pas trop respecté en tant qu’athlète là-dessus." explique Eric Perrot sur le site Biathlonlive.

...

Une réforme qui fait peur

Pour Eric Perrot cette réforme est injuste et ne récompense pas les meilleurs, qui sont arrivés au sommet de la hiérarchie au mérite.

"J’étais signataire et engagé contre le projet. On partage globalement tous le même avis dans l’équipe. Je pense que même si on n’est pas tous leaders mondiaux, on a tous l’ambition de l’être. On se sent tous plus ou moins concerné par ça.

On veut tous être dans le top mondial, on sait que ça risque de nous concerner, même les plus jeunes qui arrivent et qui ne sont pas encore dans le top 15. Ils savent que ça va les concerner un jour.

L'idée ne me plait pas et j’ai un petit peu peur que les meilleurs ne puissent peut-être pas gagner autant qu’ils devraient."

...

...

Perrot151223cm51784.JPG

 

...

Perrot050124cm1126.JPG

 

...

Perrot041123la21749.JPG

...