...

Jules Chappaz a tout planifié

Médaillé de bronze en sprint lors des mondiaux 2023, monté sur son premier podium en coupe du monde la saison dernière, Jules Chappaz n'entend pas s'arrêter là. 

Agé de 25 ans, le fondeur Haut Savoyard, qui entre dans ses meilleures années, vise beaucoup plus haut et se donne encore pas mal de temps pour atteindre tous ses objectifs de carrière.

« Je suis un grand rêveur et je n'aime pas faire les choses à moitié. J'essaie de ne pas avoir de regrets et de me donner à 100%.

Je veux construire mes courses comme je le souhaite et arriver à la ligne d'arrivée en sachant que j'ai tout donné.

Mais cela vaut aussi pour une saison dans son ensemble, pour laquelle j'ai tout mis en place, de début mai à fin mars, pour obtenir de bons résultats.

Je ne veux pas regarder en arrière, quand j'avais la quarantaine, et me dire : 'Si j'avais été un peu plus professionnel, j'aurais pu faire ça...' explique Jules Chappaz à Nordic Magazine.

(suite sous la photo)

...

Podium301223fm580.JPG

...

Une fin de carrière en 2034 

Excellent sprinter, le Haut Savoyard souhaite devenir un fondeur complet et jouer également le podium sur les courses de distance. A terme, le classement général de la coupe du monde deviendra aussi un gros objectif.

"Idéalement, je ferai le circuit Coupe du monde jusqu'en 2030 ou 2031 avec les Championnats du monde.

Ensuite, je ferai deux, trois ans sur le circuit Ski Classics et je préparerai le 50 km classique pour les Jeux Olympiques de 2034. Ce serait ma dernière course car c'est l'épreuve mythique du ski de fond."

Jules Chappaz pense aussi aux JO 2030 où il aimerait disputer le relais avec ses amis d'enfance, originaires comme lui de La Clusaz, Hugo Lapalus et Théo Schely.

...

...