...
Jules Chappaz, prêt pour frapper un grand coup
"On est arrivé dimanche soir à Trondheim, on a déjà bien pris nos repères car c'est la 3e fois qu'on vient sur le site. On est venu l'hiver dernier en coupe du monde et on est revenu cet été pour refaire un stage.
Du coup on a bien pris nos marques et on est fin prêt pour le sprint de jeudi qui est peut-être la course la plus importante des mondiaux pour certains.
Le sprint c'est un peu comme du ski cross, ça frotte, il y a un peu de tactique, un peu de stratégie et ça va vite. C'est vraiment moi j'aime le format que j'aime bien qui est hyper explosif et assez spectaculaire.
La pression monte doucement mais je pense qu'on est bien prêt pour demain, on arrive en pleine forme et donc on a hâte d'en découdre.
Forcément on a les crocs, on veut aller chercher un un petit peu plus que lors de la dernière édition (médaille de bronze) mais refaire pareil serait déjà génial. Des médailles mondiales dans le ski de fond Français, il y en a pas beaucoup.
L'objectif c'est de pas de repartir bredouille de de ces championnats du monde." indique Jules Chappaz, interviewé par la chaine l'Equipe qui diffusera les mondiaux de ski nordique pour la première fois.
...
...