...
97e victoire pour Johannes Klaebo
Invaincu en sprint depuis des années, le maitre Johannes Klaebo a remporté, en patron, le dernier sprint de l'hiver, sa 97e victoire en carrière, excusez du peu.
Face à un tel monstre, prendre la 2e place équivaut presque à une victoire et c'est l'exploit réalisé, pour la seconde fois consécutive sur un sprint, par un Jules Chappaz impressionnant.
Revenu au sommet de sa forme après une première partie de saison plombée par des soucis de santé, Chappaz a montré que lui aussi n'était pas fait comme les autres, mais cela on le savait depuis ses médailles mondiales remportées chez les juniors.
Pour la 3e place, il a fallu attendre plus d'une heure pour que le jury valide la performance de Federico Pellegrino, qui s'est accroché avec le Suisse Valerio Grond à quelques mètres de l'arrivée.
La vidéo ci-dessous vous permettra de vous faire votre propre opinion.
Federico Pellegrino prend la 3e place mais il pourrait être déclassé au 6e rang, laissant le Suisse Valerio Grond, qui a été accroché par l'Italien, prendre la 3e place.
...
...
Valerio Grond, malheureux, termine 4e devant l'inévitable Erik Valnes et l'Américain Schoonmaker qui a sorti Lucas Chanavat en demi finale. Pour le Bornandin c'est une nouvelle déception qui vient clôturer une deuxième partie de saison manquée.
Richard Jouve, ennuyé par son dos, a été sorti en quart de finale.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...