Annonceur
Annonceur

A la Une

22.03.2019, Quebec, Canada (CAN):Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - FIS world cup cross-country, cups, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ingvild Flugstad Oestberg revient aux affaires

La gagnante de la coupe du monde 2019 de ski de fond, absente durant toute la première saison pour des raisons de santé, a été sélectionnée au sein de l'équipe Norvégienne pour participer au Tour de Ski...

...

...

Tenante du titre 

Ingvild Flugstad Oestberg, 29 ans, a connu tous les bonheurs lors de la saison dernière avec une première victoire sur le prestigieux Tour de Ski puis, une première également, le succès au général.

En forme tout au long de la saison, la Norvégienne n'a pas ménagé son corps pour atteindre ses objectifs, pour faire grimper son palmarès à 16 succès sur le circuit et 61 podiums.

La Norvégienne, après un petit mois de vacances, s'est remise au travail fin avril avec l'ambition de maintenir son niveau. 

On l'attendait devant pour ce début de saison avant que les médécins de son équipe ne la mettent au repos forcé, mi-novembre. "Ingvild ne remplit plus toutes les exigences fixées sur son carnet de santé" a brièvement expliqué sa fédération.

40 jours plus tard on en sait pas plus mais il semble que des problèmes de poids, trop légères, ne lui permettaient plus de supporter ses charges d'entrainement, un peu comme Frida Karlsson, mise au repos par les Suédois.

Ceci, sous toute réserve, sans plus de certitude, on évoque simplement l'hypothèse qui circule le plus souvent.

...

Retour samedi

Oestberg, ravie, pourra enfin revenir en compétition samedi à Lenzerheide à l'occasion de la première étape du Tour. Un soulagement après cette période tristounette.

"Je suis très contente de retrouver le plus haut niveau, surtout pour participer au Tour de Ski. Je ne sais pas trop comment mon corps va réagir, il faudra sans doute attendre quelques étapes pour le savoir.

Cette période était très ennuyeuse pour moi mais c'est le règlement. Je ne remplissais toutes les exigences demandées par mon bulletin de santé." explique t'elle à la NRK.

...

Johaug grande favorite

L'imbattable Therese se réjouit du retour de sa coéquipière. Elle permettra à son équipe de se renforcer pour lutter avec les Suédoises, les Américaines, Parmakoski, Nepryaeva et Stadlober.

Oestberg, sauf énorme surprise, ne devrait pas avoir les moyens, comme tout le monde, de lutter avec la patronne, mais pourquoi pas rêver au podium ?

...

La sélection Norvégienne

Therese Johaug - IL Nansen

Heidi Weng - IL BUL

Maiken Caspersen Falla - Gjerdrum IL

Ingvild Flugstad Østberg - Gjøvik Skiklubb

Ragnhild Haga - Åsen IL

Astrid Uhrenholdt Jacobsen - IL Heming

Lotta Udnes Weng - Nes Ski

Tiril Udnes Weng - Nes Ski

Kari Øyre Slind - Oppdal IL

Anne Kjersti Kalvå - Lundamo IL, Team Veidekke Midt-Norge

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur