...

Jessie Diggins pour retrouver le plaisir

Après avoir connu un été très compliqué en raison de sérieux soucis de santé, anorexie, qui ont basculé ensuite sur son mental, la leader du ski de fond Américain sera au départ des épreuves de Ruka, mais sans trop d'ambitions.

Elle a expliqué tout cela au travers d'un long texte publié sur Instagram

"Je me sens chanceuse d'être ici. Ce n'est pas un secret que j'ai beaucoup lutté cet été, et par moments, je n'étais pas tout à fait certaine de me retrouver à Ruka pour commencer la saison avec mon équipe comme toujours.

Donc, être ici a une grande importance dans mon cœur. Et je suis vraiment, vraiment excitée à l'idée de courir à nouveau !"

Diggins120323fm4486.JPG

"Une citation que j'adore m'a été envoyée par ma maman lorsque je traversais une période difficile :

"Si la mer était toujours calme, nous ne construirions jamais un meilleur bateau." Eh bien... cet été a été celui de la construction d'un putain de navire de guerre, que je le veuille ou non, que cela me plaise ou non.

Mais je pense qu'un jour, je serai reconnaissante pour tout ce que j'ai dû apprendre pour continuer de grandir et pour la confiance que je peux avoir dans mon équipe. Et je ne cesserai jamais de grandir ou d'apprendre, ce qui est bien.

Alors cette saison, je ne mets pas de pression, ni d'attentes, ni d'objectifs de résultats sur mes épaules. Je prends les choses semaine par semaine, course après course.

À bien des égards, c'est comme repartir de zéro, et c'est une bonne chose. Je veux dire un immense merci à mon équipe et surtout à Wade et à ma famille pour m'avoir rejoint là où je suis et pour m'avoir aidé pendant les jours difficiles. 

...

Vous pourriez aussi aimer :