Thomas Chambellant, Richard Jouve, Alison Perrillat et Constance Vulliet représentaient l'équipe de France à Innsbruck - Seefeld pour ces premiers JO de la jeunesse.

 
François Faivre dresse un petit bilan : 
 
"Je suis globalement satisfait de la prestation des garçons. Ils ont fait de belles courses et se situent au niveau des 20 meilleurs mondiaux. Ils ont vraiment donné leur meilleur. Chez les filles, je m’attendais à mieux. Le niveau est tellement élevé qu’elles ont eu du mal à tirer le meilleur de leurs qualités physiques. Elles sont un petit peu en-deçà de ce que l’on attendait."
 
Des compétitions de haut niveau 
 
"Il y a vraiment un très haut niveau, notamment chez les Russes et les Scandinaves qui ont joué le jeu en envoyant leurs meilleurs coureurs. Les deux Russes (Sedova en photo et Selyaninov) qui gagnent la première épreuve par exemple sont vraiment très performants, ils ont déjà le niveau pour être en Coupe du monde. Je pense qu’on va les suivre à l’avenir. "
 
Ces JOJ vous les avez trouvez comment ?
 
"Pour nous, ce type d’événement, si énorme, est complètement nouveau. C’est assez difficile à gérer, avec beaucoup de sollicitations extra-sportives. Je m’en rends compte notamment chez les filles qui sont plus dispersées. Peut-être le résultat en découle-t-il ? Dans tous les cas, cela permet de situer nos athlètes  
et de voir tout le travail qui reste à faire. Dans ces catégories là, on n’a pas beaucoup de compétitions de référence. Les JOJ en seront une significative. Sinon, sur le stade, à Seefeld, il y a énormément de public, une chaude ambiance, c’est super sympa."   (source www.franceolympique.com)
 
Les prochains JO de la jeunesse se dérouleront en 2016 à Lillehammer.
 
Photo : Nordic Focus