Jules Chappaz vise le podium en Coupe du monde de sprint
Bronze à Planica en 2023, 4e à Trondheim en 2025 : le Français veut viser encore plus haut, avant de se projeter sur les Jeux olympiques 2030 à La Clusaz, sa ville natale.
Après le bronze au sprint des Mondiaux 2023 à Planica et une 4e place à Trondheim en 2025, Jules Chappaz se projette déjà vers les prochains Championnats du monde à Falun. Spécialiste du sprint désormais habitué des sommets de la Coupe du monde, le Français a conclu la saison dernière avec quatre finales et deux podiums, une performance qui l'a convaincu de viser encore plus haut.
Pour le Français, la clé est la régularité et la correction constante de la moindre imperfection :
Le grand objectif du nouveau cycle olympique sera cependant les Jeux de 2030, où le ski de fond se déroulera à La Clusaz, une signification particulière pour le jeune homme de 27 ans, né dans cette ville et formé au Club des Sports de La Clusaz, à quelques minutes seulement du futur site olympique.
Avant de penser à 2030, il y a cependant un championnat du monde à disputer : en Suède, le Savoyard veut se battre à nouveau pour les médailles, tant en sprint individuel qu'en sprint par équipes.
📖 À lire aussi

