...

Julia Simon retrouve Justine Braisaz-Bouchet

Alors que la plainte déposée par la championne olympique, pour fraude à la carte bancaire, contre la N°1 mondiale (qui a également portée plainte pour usurpation d'identité) n'est pas encore jugée, les deux biathlètes des Saisies se sont retrouvées lundi à Prémanon.

Pour cet avant dernier stage avant le début de saison, le staff de l'équipe de France a jugé opportun de réintégrer Julia Simon. "On a des objectifs sportifs, et les affaires extra-sportives, on n’a plus du tout envie d’en parler. On est là pour parler de sport " indiquait lundi le boss Stéphane Bouthiaux au Dauphiné.

Nul doute que des consignes ont été données aux biathlètes pour ne plus évoquer cette affaire en public mais en privé cela continue à peser au point de voir Justine Braisaz Bouchet refuser de s'exprimer.

...

Quid de l'ambiance ?

Les prochains jours et semaines ne seront sans doute pas facile à vivre pour les personnes concernées.

"Il faut qu’on tourne la page, cette histoire concerne deux personnes et cela a beaucoup trop impacté le groupe. La saison approche donc il faut absolument que l’équipe apprenne à revivre en communauté et toutes ensemble avec Julia.

J’espère que cette histoire nous rendra plus fortes." ajoute Sophie Chauveau.