...

...

La réaction de Justine Braisaz au micro de l'Equipe

"Vu les conditions et le profil, j'ai choisi de jouer avec points forts en partant sans me mettre dans le rouge pour vraiment prendre du plaisir et tout donner sur la fin.

Au tir j'ai adapté balle après balle malgré la tension. Ensuite la foule m'a donné une énergie incroyable.

 

"J'ai bien écouté Franck Badiou hier soir pour les conseils du tir, et aujourd'hui j'ai l'impression que ça sortait tout seul, que tout glissait.

Il n'y a pas de formules magiques pour mon tir, notamment sur le debout, ou je me sens souvent à l'aise. C'est au feeling, comme j'aime."

 

"Le moment du podium c'était très fort mais au fond de moi, je suis restée calme. Le public nous donne des frissons, c'est assez dingue."

 

"Il y a une semaine à Hochfilzen sur la poursuite, j'étais très détendue, j'avais des bonnes jambes et j'ai pris la course tour après tour.

Je pense adopter la même attitude avec l'envie de vivre la course, de vivre avec cette bonne énergie."

 

"Je ne vais rien promettre car c'est du biathlon et on ne sait jamais, pour moi ce ne sera pas une poursuite, mais juste un 10km avec 4 tirs et la volonté d'apprécier ce que je fais. Le biathlon c'est ma passion."

 

"Pour moi réussir un podium aujourd'hui c'est bien mais cela ne change rien pour la suite, dès demain on repart pour une autre course."

 

...

Photo : Nordic Focus

...