Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Yule

Kitzbuhel - Encore Daniel Yule

Saison de rêve pour le skieur Suisse qui s'offre, après Madonna et Adelboden, le prestigieux slalom de Kiztbuhel. Podium pour Clément Noel et 4e place énorme pour le prodige Norvégien Lucas Braathen...

...

...

Yule sur un nuage

Le skieur Valaisan, âgé de 26 ans, nage en plein bonheur depuis le début de cette saison. Il aligne les performances et désormais les succès avec une régularité folle.

Aujourd'hui, dans la Mecque du Ski et devant plus de 45 000 fans, Yule pensait prendre les commandes dès la première manche avant que le prodige Lukas Braathen, 19 ans, ne lui passe devant avec son dossard N°34.

Deux heures plus tard, le Suisse continue sur sa lancée et donne tout sur sa seconde manche. Impérial, puissant et précis, il vient à nouveau chercher la première place devant le local Marco Schwartz.

Braathen, l'inattendu diamant Norvégien, s'élance ensuite et réalise encore des miracles. Il skie bien, oublie la pression mais ce ne sera pas suffisant pour venir déloger l'impeccable Daniel Yule.

Ce sera un 4e succès en carrière pour le Suisse qui revient à la 2e place du général de la discipline entre Kristoffersen et Noel.

...

Schwarz et Noel sur le podium

L'Autrichien, qui monte en puissance depuis le début janvier, passe tout près de la victoire et termine à seulement 0.12sec de Yule avec pas mal de regrets.

Clément Noel, 8e de la première manche, a pris tous les risques sur le deuxième parcours mais son retard était trop important pour espérer mieux que sa magnifique 3e place à 0.37sec du vainqueur.

Le Savoyard a manqué un peu de précision en première manche et à ce niveau cela ne pardonne pas.

Braathen, évidemment un nom à retenir au plus vite, s'affirme avec son 4e rang. Il termine ce slalom à égalité avec son leader Henrik Kristoffersen, qui prend la tête du général.

Le Norvégien possède ce soir 99 points d'avance sur un Pinturault une nouvelle fois éliminé en seconde manche.

...

Matt, Razzoli et le très inattendu Adrian Pertl (AUT), dossard N°73, prennent les places d'honneur.

Lizeroux se classe 15e, Muffat Jeandet 23e.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Swiss Ski

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur