...

...

Jansrud retrouvé

C'est parti pour le long week-end de Kiztbuhel, la Mecque du ski alpin, le lieu ou toute la Jet-Set Autrichienne vient en villégiature, la station ou tous les grands de ce pays arrivent chaque année nombreux pour faire la fête.

Faire la fête un peu partout dans les nombreuses tavernes, bars, casino et boites de nuit, et bien évidemment venir assister à ces épreuves de ski alpin.

Plus de 20 000 fans étaients déjà présents ce matin pour regarder et apprécier le spectacle donné par les skieurs sur un super-G évidemment très rapide.

Une piste qui a souri au colosse Norvégien Kjetil Jansrud, déjà brillant cette semaine à l'entrainement.

En panne de résultats et de confiance depuis pas mal de temps, il a retrouvé l'étincelle sur cette piste et réussit un "run" quasi parfait.

Malgré une erreur importante un peu avant l'entrée du fameux dévers, il va terminer comme une balle et réussir le meilleur temps.

Quatorze mois après sa dernière victoire, Jansrud peut pousser un énorme cri libérateur, et savourer le 23e succès de son immense carrière, le 13e dans cette discipline.

...

Kilde et Mayer ex-aequo

Pas de surprise sur ce podium du super-G de Kitzbuhel car on retrouve finalement les trois favoris de la course aux trois premières places.

Matthias Mayer, devant son public, et Aleksander Aamodt Kilde, le second Norvégien, partagent la deuxième place, avec seulement 0.16sec de retard sur le vainqueur.

L'Autrichien grimpe une nouvelle fois sur le podium de cette épreuve, une vraie habitude.

Kilde profite des 80 points engrangés pour passer Alexis Pinturault, bon 9e, au général, et revenir tout près de son compatriote Henrik Kristoffersen, toujours leader.

De son côté, Mayer réalise aussi une bonne affaire en prenant le large au classement de la discipline.

...

Le Suisse Mauro Caviezel, devenu très régulier et rapide sur toutes les pentes, se classe 4e à 0.49sec de Jansrud.

Belle 5e place pour l'Italien Mattia Casse, auteur d'une des meilleures courses de sa carrière.

Kriechmayr, Feuz en quête du doublé Wengen - Kitzbuhel en descente, Sander, Pinturault, Ganong et Clarey suivent au classement.

Allègre termine 14e et Gienzendanner 16e.

...

Suite des festivités samedi avec la descente.

Plus de 55 000 fans sont attendus et le vainqueur empocher un chèque de 110 000 CHF, le double de la prime distribuée sur toutes les autres descentes de l'hiver.

Le premier du slalom empochera la même somme alors que Jansrud a reçu aujourd'hui 65 000 CHF pour son succès en super-G.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Alpinlandslaget

...