Annonceur
Annonceur

A la Une

2R8A7849

Kontiolahti - Les ténors maintiennent le suspense

Johannes Boe, intouchable et vainqueur du sprint de Kontiolahti, et Martin Fourcade, magnifique deuxième, se retrouveront samedi pour jouer le globe de cristal. Emilien Jacquelin, étincelant, complète ce podium de champions...

...

...

Un coup de chapeau

Avant de parler du côté sportif, il faut saluer l'investissement de tous les biathlètes qui, pour la plupart, ont réussi un sprint de haut niveau malgré les circonstances, malgré une ambiance morose, voire lunaire.

Cette épidémie de coronavirus fait évidemment parler et réagir tous les biathlètes qui, comme vous et nous, sont obligés de suivre les consignes gouvernementales, tout en devant s'adapter aux conditions.

Et visiblement, les meilleurs de la discipline, ont su une nouvelle fois, faire abstraction de l'environnement pour faire carton plein.

...

Johannes Boe intouchable

Depuis son retour à la compétition, le tenant du globe de cristal, se montre sous son meilleur jour.

Alors qu'il racontait en décembre ne pas jouer le globe, sans doute le pensait-il vraiment, à ce moment là, ses mondiaux d'Antholz, très réussi sont venus changer la donne.

Depuis le Norvégien a de nouveau cru en ses chances.

Victorieux du mas-start des mondiaux, du sprint et du mass-start de Nove Mesto, il remporte cet après-midi son 4e succès consécutifs en coupe du monde, déjà le 48e de sa carrière.

Parfait au tir, meilleur temps de ski, Johannes Boe montre qu'il est bien le plus fort sur le circuit mondial.

Malgré un total de courses moins important que ses rivaux Français, c'est bien lui qui est aujourd'hui le mieux placé pour décrocher un nouveau globe.

Ceci sans avoir plus de garanties car Martin Fourcade, magnifique de volonté, est toujours en embuscade. 

...

Martin Fourcade magnifique

Course parfaite également pour le septuple vainqueur du globe de cristal.

Un 10/10 au tir, sans jamais trembler, et le second temps de ski avec une dernière boucle ou il va tout donner lui permettent de prendre la deuxième place à 21sec.

Le Catalan, qui avait aujourd'hui beaucoup d'énergie et un matériel qui fonctionne, a retrouvé sur la piste de sacrées sensations.

Grâce à sa belle fin de course, il passe devant son pote Jacquelin pour une petite seconde qui peut avoir son importance au moment de faire les comptes pour le général.

Cette 2e place lui offre aussi le petit globe du sprit pour la 8e fois de sa carrière et, si nos calculs sont bons, son 26e petit globe.

Encore plus important, il reste en course pour décrocher le général face à Johannes Boe même si toutes les cartes ne sont plus dans sa main.

Il faudra attendre samedi et la poursuite, ultime course de l'hiver, pour savoir...

...

...

Emilien Jacquelin étincelant

Quelle saison fabuleuse pour le Dauphinois. Sacré champion du monde de la poursuite, il a pris une nouvelle dimension et vient chercher aujourd'hui le 7e podium de sa carrière.

Il termine à 22sec de Johannes Boe avec l'indispensable 10/10 et, on va le dire comme on le pense, en passant un nouveau cap.

Dès l'an prochain, il fera partie des candidats pour gagner le général car il a tout pour lui. Le mental, le physique, le gabarit et une façon de tirer moderne et rapide, tout cela en gardant encore une marge de progression.

C'est plus que réjouissant pour la suite de sa carrière.

...

Les Norvégiens, comme les Français, sont toujours impressionnnants avec Vetle Sjastad Christiansen 4e et Tarjei Boe 5e.

Tous les deux avec un tir parfait et le presque débutant Sturla Holm Laegreid superbe 10e.

Les Tricolores ne sont pas en reste avec Quentin Fillon Maillet 7e, sans doute un peu déçu de sa fin de saison et d'un possible globe qui s'envole.

Avec Simon Desthieux 8e, Fabien Claude 11e et Antonin Guigonnat qui a retrouvé sa pleine puissance au 15e rang.

...

Il reste la poursuite de samedi pour nous régaler une dernière fois et pourquoi pas rêver à un nouvel exploit Bleu qui nous dirigerait vers le cristal ?

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur