...

Krogh très impressionnant

Le grand malchanceux du Tour 2016, deux chutes et une casse matériel, a enfin été récompensé. Aujourd'hui sur ce 10km skating de Toblach Finn Haagen Krogh signe un sacré exploit.

Il fallait être vraiment costaud pour devancer le cannibale Martin Sundby sur une épreuve de distance et venir remporter ce succès de prestige qui le relance totalement pour une éventuelle seconde place au sommet de l'Alpe Cermis dimanche.

Auteur d'un finish prodigieux, Krogh possède visiblement une sacrée caisse et encore pas mal de réserves physiques contrairement à certains.

...

Pour Sundby c'est une deuxième place à 3sec, et c'est surtout une opération idéale pour le classement général.

Il repousse Northug trente secondes plus loin, il reprend du temps sur 99% de ses rivaux et en plus il s'est rassuré après sa défaillance sur le 15km classique d'Oberstdorf.

Le voilà bien installé pour décrocher un troisième Tour consécutif.

...

Podium pour Manificat

On attendait un exploit du fondeur Haut-Savoyard sur ce 10km et on a été servi. Sur un format taillé pour lui, il prouve encore une fois qu'il n'a pas beaucoup d'équivalent en skating.

Seuls les deux monstres Norvégiens ont eu raison de sa fougue. A l'arrivée il cède 14sec à Krogh avant d'être récompensé par ce podium bien mérité eu égard à tous les efforts fournis depuis le 1er janvier.

Pas certain toutefois que cela suffise pour un Top 10 final. Il faudra vraiment très bien négocier les deux dernières étapes.

...

Endelig, Finn!!! Så fortjent! Gratulerer med seier på dagens etappe i TdS!

Posté par Skilandslaget sur vendredi 8 janvier 2016

...

Derrière le trio de tête les écarts sont plutôt serrés avec ce diable d'Ustiugov encore une fois placé au 4eme rang.

Comme le Russe, Dario Cologna 7eme réussit une opération intéressante pour le général en reprenant du temps sur Toenseth, Roethe, Poltoranin et Northug.

Un Petter Northug en difficulté qui termine seulement 15eme à 34sec. Les formats individuels deviennent compliqués pour lui.

...

Si Manificat a brillé on est en revanche déçu du résultat des autres Tricolores sur ce 10km skating.

Jean-Marc Gaillard se classe 26eme, Adrien Backscheider 29eme, Robin Duvillard 42eme et Ivan Perrillat 48eme.

59 fondeurs sont encore classées.

...

Suite et fin du Tour 2016 samedi et dimanche dans le Val di Fiemme.

 

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...