Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_5844

La reine c'est Makarainen

Très belle poursuite féminine ce matin à Pokljuka avec du suspense, des rebondissements et finalement un nouveau succès pour la biathlète Finlandaise...

...

26e succès en coupe du monde

Quel fabuleux début de saison pour la tenante du général de la coupe du monde. Vainqueur du sprint et de la poursuite à Pokljuka, seconde du sprint disputé jeudi sur ce site d'Hochfilzen et encore gagnante ce matin !

Oui la Finlandaise ne laisse pas grand chose à ses rivales. Et quand elle se sent un peu moins forte sur les skis, c'était probablement le cas sur cette poursuite, elle vient s'appuyer sur son tir, chose qu'elle ne faisait pas forcément lors des années précédentes.

Partie en tête, avec Wierer, sur cette poursuite, elle va perdre son avantage dès le premier tir couché, au profit de Yurlova, avant de revenir devant. Ensuite ce sera un chassé croisé entre les meilleurs jusqu'au fameux "money-time", le dernier "debout".

...

Un dernier tir décisif

Une petite dizaine de filles sont encore dans le coup pour le podium au moment de lâcher ces fameuses dernières balles. La majorité font des erreurs, dont Makarainen et Wierer, sauf la précise Hojnisz.

La Polonaise, avec un énorme 20/20, va quitter le pas de tir avec une dizaine de secondes de marge sur Makarainen, Fialkova et Wierer. Ce sera, malheureusement pour elle, insuffisant, pour rester sur le podium.

La Finlandaise, la Slovaque et l'Italienne ne tarderont pas à la rattraper puis à la dépasser sur la piste avant de boucler cette poursuite dans le même ordre.

Dorothea Wierer conserve son dossard jaune devant Kaisa Makarainen, alors que Paulina Fialkova, révélation du début de saison, consolide sa 3e place au général.

...

...

Hojnisz pas récompensé

Avec son 20/20 la Polonaise, autre révélation de cette première partie de l'hiver, aurait mérité un podium avec son 20/20 mais il en manquait sur les skis pour contenir le retour des trois meilleures mondiales.

Elle terminera au 4e rang juste devant une Anastasia Kuzmina sur le retour et une Lisa Vittozzi toujours régulière.

Federica Sanfilippo, 19e du sprint, vient prendre une belle 7e place pour un sacré tir groupé Italien.

...

Résultats contrastés, encore une fois, pour les Françaises.

Julia Simon, avec son tir très rapide, et Anais Chevalier, placé suite au sprint, étaient encore dans le coup pour un Top 3 au moment d'attaquer le dernier tir debout.

Un sans faute leur offrait un destin positif mais malheureusement la Savoyarde va en manquer une et la Dauphinoise, deux, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

A l'arrivée ce sera un bon 10e rang à 42sec pour Simon qui boucle ses deux premières étapes du circuit avec une excellente 8e place au général. Personne n'aurait parié là-dessus il y a encore deux semaines.

Anais Chevalier, déçue, termine cette poursuite au 13e rang à 58sec.

...

Célia Aymonier se classe 26e alors que les deux leaders de l'équipe de France Anais Bescond, seulement 28e, et Justine Braisaz 45e, terminent loin de leurs ambitions.

Il faudra vite corriger le tir, pour le relais dimanche, et surtout pour Nove Mesto dans quelques jours.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur