...

Therese Johaug de retour

La nouvelle était dans l'air depuis le mois de mars, elle est désormais officielle. Après avoir fait languir ses fans durant plusieurs mois, Therese Johaug, 36 ans, a annonce ce matin son retour en compétition.

"Ne pas me donner une chance de briller aux mondiaux de Trondheim, avec la forme que j'ai actuellement, cela aurait été stupide" indique la Norvégienne lors d'une conférence de presse organisée pour l'occasion.

Je dois dire que lorsque j'ai mis mes skis au placard en 2022, ça m'a fait très mal. Je n’ai pas arrêté parce que j’en avais marre de la compétition, parce que j’en avais marre de m’entraîner.

J'adorais ce que je faisais, mais le désir et le rêve de devenir mère étaient si grands que cela valait la peine de faire une pause. J'ai pris mon temps pour juger de la pertinence d'un retour et les mondiaux à domicile me font rêver.

Le 50km, discipline qui n'était pas au programme précédemment me fais particulièrement envie" ajoute une Therese Johaug qui va venir sans aucun doute dynamiter la hiérarchie des deux dernières saisons.

Son retour va obliger les Suédoises, et les autres, à mettre les bouchées doubles et surtout son retour devrait donner un énorme coup de boost à ses coéquipières, bien trop discrêtes depuis deux ans.

Il ne manque plus que le retour des Russes pour retrouver une vraie coupe du monde.

En attenant Trondheim, Therese Johaug n'a pas encore donné les détails de son programme. On ne sait pas si elle s'alignera régulièrement en coupe du monde, sur le Tour de Ski, et autres étapes du calendrier.

...

...

JOHAUG.jpg

...