...

...

Shiffrin et les autres

La fusée US s'est à nouveau montrée intraitable et surtout imbattable sur ce slalom coupe du monde. Meilleur temps des deux manches, elle remporte son 64e succès en carrière et se rapproche du total de Marcel Hirscher, 67 trophées.

Nul doute qu'elle deviendra cet hiver la troisième skieuse la plus titrée de tous les temps derrière le roi "Ingo" et Vonn.

Petra Vlhova, souvent abonnée à cette place de dauphine, termine à 0.61sec en réussissant le deuxième chrono dans les deux manches.

...

La surprise Gisin

On attendait plutôt sa coéquipière Wendy Holdener sur le podium mais celle-ci, troisième à l'arrivée, a été ensuite disqualifiée pour avoir enfourché en seconde manche.

Du coup, Michelle Gisin, auteur d'une belle performance sur le second parcours, vient chercher son 7e podium en carrière, le premier dans cette discipline.

Skieuse complète, capable de jouer le général, elle avait déjà obtenu un Top 3 en descente, en combiné et en super-G. 

La soeur de la championne olympique 2014 de descente Dominique Gisin avait été également sacrée championne olympique du combiné en 2018. 

...

...

Devant son public Katharina Liensberger passe tout près d'un nouveau podium en terminant, après sa 3e place de la veille, au 4e rang.

L'Allemande Christina Ackermann-Geiger se classe 5e, sa coéquipière Lena Duerr 6e et la jeune Suissesse Aline Danioth prend une belle 7e place, pour une de ses meilleures courses en carrière.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : US Ski

...