...

Une saison remarquable

Avec Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz, Anais Chevalier, Anais Bescond et Célia Aymonier, la France possède ce qui se fait de mieux, ou presque, sur la planète biathlon.

Tout au long de l'hiver le groupe de Julien Robert a impressioné, performé et régalé ses centaines de milliers de supporters.

Le bilan est évidemment très positif avec une seconde place au général de la coupe du monde des nations.

Pour la troisième année consécutive les Tricolores terminent sur le podium, comme en 2016 nos biathlètes se classent derrière l'Allemagne.

...

Les résultats de Laura Dahlmeier, vainqueur du général, comptent pour beaucoup dans la supériorité Germanique.

Grâce au talent de sa leader la Mannschaft conserve son statut de meilleure nation féminine du biathlon mais la poussée Française se fait de plus en plus forte.

Lors de la prochaine saison olympique l'écart entre les deux pays pourrait bien diminuer.

...

L'Ukraine, 5eme en 2016, gagne deux places pour venir compléter le podium.

Toujours performante lors des relais, ce pays est maintenant installé au sommet de la hiérarchie. Cela pourrait bien continuer avec l'arrivée des prometteuses Varvynets et Merkushyna dans l'équipe A.

Fierté suprême, les Ukrainiennes relèguent très loin leurs voisines Russes toujours à la recherche d'un groupe performant.

...

La République Tchèque perd une place et se retrouve 4eme devant l'Italie.

La Norvège se classe 6eme, plutôt loin de ses ambitions mais ce pays, contrairement à ce qu'il fait en ski de fond, peine à renouveller ses talents en biathlon féminin.

...

Ce classement par nations sert de base pour l'attribution des quotas en coupe du monde.

Les cinq premières nations ont droit à six biathlètes au départ de chaque épreuve. Les équipes classées de 6 à 10 seulement 5, les nations de 11 à 17 ont droit à 4.

...

WOMENS NATIONS CUP.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...