En revanche, la FIS n'envisage pas actuellement de faire de demande pour une épreuve par équipes chez les dames, comme il en existe actuellement une chez les messieurs, a précisé Walter Hofer, le directeur course de la FIS, qui tenait un forum à Ankaran (sur la côte adriatique slovène).

Le concours mixte de saut à skis oppose des nations représentées par deux sauteurs et deux sauteuses.

Cette épreuve avait été inscrite pour la première fois au programme des championnats du monde de ski nordique en 2013, dans la station italienne de Val di Fieme. Le titre était revenu au Japon, devant l'Autriche et l'Allemagne.

Le président de la FIS avait alors indiqué que cette épreuve avait "un avenir olympique", sans citer une date possible pour l'entrée de cette compétition au programme des JO.

Le saut à skis féminin fera son apparition au programme olympique cet hiver à Sotchi (Russie), avec un concours programmé le 11 février.

Cette formule mixte est particulièrement appréciée par les les sauteurs français qui ont notamment terminé troisième du concours estival de Courchevel, signant un résultat historique pour la discipline. (avec AFP)

Photo : Nordic Focus